L’émouvant témoignage d’un guide religieux Pakistanais : Serigne Touba a fait un »très grand travail » pour l’Islam

Le chef de la délégation pakistanaise à la 129e édition du grand Magal de Touba (centre), Syed Zahid Sheh Gialani, a salué, lundi, le « très grand travail » de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, pour le rayonnement de l’islam.

‘’A la suite de ce que j’ai vu ici, je puis vous rassurer que Cheikh Ahmadou Bamba a fait un très grand travail pour l’Islam’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS, à la résidence Cheikhoul Khadim.

Cherif de la confrérie khadriya, Zahid Sheh Gialani est accompagné par une forte délégation composée de savants et de membres de sa famille.

Ingénieur en pétrole au Pakistan, Syed Zahid Sheh Gialani est également réputé pour ses missions d’enseignements du Coran et des rudiments de l’Islam, sur fonds propres, partout à travers le monde, à l’endroit notamment des personnes démunies, ainsi qu’aux adultes qui n’ont pas eu l’occasion d’apprendre les bases de l’Islam durant leur enfance.

‘’D’ailleurs, c’est au cours d’une de mes missions en Guinée-Bissau, il y’a de cela deux ans, que notre ambassadeur m’a mis en relation avec le khalife général des mourides. Depuis lors, il m’invite chaque année au Magal et moi j’en fais de même au Pakistan, avec son fils Cheikh Ibra Mbacké’’, a-t-il renseigné.

 

A LIRE AUSSI  : MAGAL TOUBA : ITINÉRAIRE D’UN POLONAIS MOURIDE DISCIPLE DE SERIGNE ABDOU KARIM MBACKÉ

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.