En marge du verdict du quiproquo judiciaire opposant Adji Sarr au leader du Pastef, une guérilla urbaine s’est déclenchée entre manifestants et force de défense et de sécurité dans plusieurs villes du pays.
Ces échauffourées ont occasionnées 16 morts selon le bilan officiel et des centaines de blessés. Parmi les personnes ayant perdu la vie,un gendarme tombé au front à Diamniadio.
Laissant derrière lui une épouse et deux enfants dont un de 4mois, Malang Mané né en 1993 était originaire de Kagnobon dans le département de Bignona. Une particularité dans la famille du défunt : chez les mané,tous les quatre frères sont hommes de tenues.
Se confiant ,à nos confrères de l’observateur, son frère Abba Mané revient sur le déroulement du drame :<< Les constatations que nous avons effectué sur la dépouille ont confirmé les explications fournies à la famille par les médecins à savoir que mon frère a été tué par balle.
Le projectile est entré dans le front a traversé le crâne pour ressortir à la nuque. Le certificat de genre de mort a aussi confirmé la mort par balle. On nous a dit que tout est allé vite au point que certains de ses camarades avec lesquels il se trouvait pour faire face aux manifestants ont été surpris par sa chute soudaine. En réalité il ignorait que Malang venait d’être abbatu par un tireur embusqué.
Nous ignorons encore tout du meurtrier. Certainement que l’enquête de la gendarmerie permettra de l’appréhender et faire toute la lumière sur la mort de mon frère>> a soutenu le frère du défunt gendarme. La dépouille est attendue ce lundi dans son village natale Kagnobon kadjiguene Bugarach pour les besoins de l’inhumation.
A LIRE AUSSI : DIAMNIADIO : UN GENDARME TUÉ PAR BALLE
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.