L’entraîneur du Burkina: «Je voulais donner une qualification à Charles Kaboré et Aristide Bancé »

0

Paulo Duarte garde une grande amertume depuis la décision de la FIFA de rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal. Dans la course à la qualification, Paulo Duarte pensait à deux joueurs en particulier.

Amertume. C’est le sentiment du sélectionneur des Étalons Paulo Duarte après l’élimination des Étalons du Burkina à la Coupe du Monde Russie 2018. S’il avait promis de qualifier les Étalons à la Coupe du Monde, il souhaitait faire de cette qualification un cadeau pour son capitaine Charles Kaboré et son attaquant Aristide Bancé.

« Je voulais donner cette qualification à Charles Kaboré. C’est un vrai leader, un grand homme », a affirmé Paulo Duarte, élogieux envers le natif de Bobo-Dioulasso qu’il considère comme le meilleur joueur de la CAN 2017 au Gabon.

« Je voulais donner cette qualification à Aristide Bancé parce que c’est sa dernière possibilité de disputer une Coupe du Monde peut-être », explique encore le Portugais qui regrette : « malheureusement, on n’a pas gagné ».

A présent, les Étalons du Burkina doivent se tourner vers la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun. Charles Kaboré sera-t-il encore dans le groupe ? Le capitaine des Étalons laisse planer le doute même si son coach tient encore lui.

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.