Après la célébration de la fête de Tabaski,le Président de la République va enfin s’adresser à ses compatriotes pour les édifier sur sa candidature ou non pour la présidentielle de 2024.Pour ce faire,le leader du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf s’offre des gages en ce qui concerne cette équation.
« S’il dit qu’il ne sera pas candidat, il (Macky Sall) va entrer dans l’histoire quoiqu’il ait eu un peu de retard », confie Diouf sur le plateau de l’émission Objection, sur Sud Fm. L’ancien Rewmiste qui prie pour que le président ait la lucidité de lire l’histoire et de renoncer à cette troisième candidature, souligne que sera une situation inédite.
« On pourra avoir au Sénégal des élections apaisées, inclusives. Et pour la première fois de notre histoire, une présidentielle à laquelle ne participe pas le président sortant. C’est inédit. C’est-à-dire que pour la première fois on ne sera pas dans le dénigrement, dans le ‘tout sauf’. On sera dans la proposition. Le candidat qui aura la plus grande force de proposition gagnera au soir du 25 février 2024 », analyse-t-il.
A LIRE AUSSI : 3ÉME CANDIDATURE : « JE ME PRONONCERAI APRÈS LA TABASKI… » (MACKY SALL)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.