L’entrevue Wade-Macky-Serigne Mountakha: Une rencontre bien plannifiée

0

Tout a été planifié d’après certains analystes de la place qui considèrent que le Khalife généralk des mouride s’est d’abord attelé à un travail de fourmi avant la date de butoir de l’inauguration de la grande mosquée de massalikul Jinane.

« heureux ». Tout de blanc vêtu, Abdoulaye Wade et Macky Sall ont officialisé leur réconciliation. C’est le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui est passé par là.
En effet, d’après des informations obtenues par nos confrères de Seneweb, après la prière, Wade et son ancien Premier ministre, ont eu un tête-à-tête secret avec le khalife général des mourides, dans une salle bien aménagée au sein de la grande mosquée Massalikul Jinaan, en présence de quelques dignitaires très proches de Serigne Mountakha Mbacké.
Loin des caméras et du regard des talibés, le saint-homme leur a demandé d’enterrer la hache de guerre et de travailler, « de concert, » pour l’intérêt exclusif du peuple sénégalais.
Notre source rapporte également que cette rencontre, qui a duré plus d’une demie heure, a été l’occasion pour ces deux figures de la classe politique d’échanger des propos allant dans le sens de « rassurer » le khalife que son « ndigueul » sera respecté à la lettre.
« Étant de vrais talibés, ils ont rassuré Serigne Mountakha, qu’ils vont tout faire pour que son vœu soit exaucé. Le marabout a encore formulé des prières pour eux avant de lever la séance », révèle notre informateur.
Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.