Le leader du parti Pastef était ce après-midi l’hôte de Léona Niassène à Kaolack. A son arrivée à la cité religieuse, Ousmane Sonko a été accueilli par une foule immense. Il a été reçu par le porte-parole de la famille.
Reçu par le porte-parole au nom du khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Tidiane Niasse, le maire de Ziguinchor, a dans son discours magnifié le rôle des religieux dans le contrat social sénégalais.
« Je ne suis pas venu ici pour qu’on dise que tel chef religieux est avec Sonko, mais raffermir les liens et solliciter vos prières. Je n’utilise pas la religion pour faire de la politique, a déclaré Ousmane Sonko.
Dans sa réponse, le porte-parole du khalife, a salué la visite de l’opposant et sa délégation. Non sans préciser que Léona Niassène a toujours était équidistant à l’égard de toutes les chapelles politiques.
A la fin de la rencontre, Ousmane Sonko a reçu des cadeaux : exemplaire du Coran…
Rappel…
Ce matin, un communiqué attribué au Khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Tidiane Niasse, invité Ousmane Sonko à renoncer à sa visite à Léona Niassène pour éviter d’éventuels troubles dans la cité religieuse.
Une rumeur que les proches du Khalife ont fini par démentir.
A lire aussi : VIDÉO – VISITE À LÉONA NIASSÉNE: LE DISCOURS DE OUSMANE SONKO DEVANT LE PORTE-PAROLE DU KHALIF
Senegal7
Comments are closed.