Leonardo sur Neymar : « Il nya jamais eu daccord avec Barça»
Après la victoire parisienne à Metz ce vendredi, en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, et à trois jours de la fin du mercato, Leonardo a répondu aux questions de la presse en zone mixte.
Les négociations pour le transfert de Neymar : «Notre position a toujours été claire. Ils ont toujours su ce qu’on voulait. Honnêtement, la première fois qu’on a eu une proposition écrite et officielle du FC Barcelone, c’était le 27 août… On a même été ouvert à l’idée de parler d’autres joueurs (à inclure en échange) pour faire l’opération. Mais il n’y a jamais eu d’accord écrit par rapport à nos conditions. C’est fini ? Aujourd’hui, il n’y a pas d’accord. (…) Ça dépend de Barcelone. Une deadline ? On y a pensé. Mais aujourd’hui, on est à trois jours de la fin du mercato (le 2 septembre). Il y a donc une deadline naturelle. La position de Neymar a toujours été claire. La nôtre aussi. On se parle avec le joueur. On a toujours dit la même chose depuis le début : s’il y a une proposition qui nous satisfait, il peut partir. Ça n’a pas été le cas. S’il peut rester ? Il est sous contrat avec nous (jusqu’en 2022). C’est clair. Jusqu’à présent, il n’y a pas d’accord. On a clairement établi ce qu’on attend auprès de tous ceux qui sont dans la négociation.»
Alphonse Areola sur le départ : «Je ne sais pas. La situation n’est pas (bouclée). Il y a la possibilité de le faire. Aujourd’hui, il ne se sentait pas bien pour jouer à cause des négociations en cours. Honnêtement, j’ai été un peu surpris… Il n’a pas joué. On a respecté (son choix) parce qu’il y a des négociations en cours.»
Livefoot avec Saliou Ndiaye