L’heure est à la réflexion dans les hautes sphères du Paris SG. La remontada essuyée contre le FC Barcelone en Ligue des Champions (4-0, 6-1) pose forcément question et, évidemment, Unai Emery est en première ligne. L’entraîneur espagnol, arrivé l’été dernier en provenance du FC Séville pour faire passer un cap aux Parisiens sur la scène européenne, est clairement sur la sellette, et ce, même si Nasser Al-Khelaïfi l’a défendu la semaine passée.

« Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe. (…) J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler de changements qui seront nécessaires à l’intersaison », expliquait le patron des Rouge-et-Bleu au Parisien. Dans cet épais flou, lié par ailleurs aux résultats d’ici la fin de la saison, certaines rumeurs commencent à circuler au sujet de potentiels remplaçants.

Deux pistes se dégagent déjà

Le Daily Mail avance ainsi ce vendredi que le club de la capitale en pince pour Mauricio Pochettino. Le manager de Tottenham possède des admirateurs en haut lieu au sein de la direction francilienne, explique le tabloïd. Une tendance confirmée par le Daily Mirror, qui assure que les champions de France en titre suivent de près la carrière de leur ancien défenseur central (2001-2003), dont le travail à la tête des Spurs est reconnu. Le Mailexplique toutefois que les Londoniens résisteront à toutes les offensives pour leur technicien albiceleste, sous contrat jusqu’en juin 2021.

Qu’importe, le PSG, en cas de départ d’Emery, tentera sans doute bel et bien sa chance pour l’Argentin. Et si cette piste échouait, les pensionnaires du Parc des Princes activeraient celle menant à Diego Simeone, avance El Confidencial. Le média espagnol affirme en effet que les Parisiens, qui espèrent attirer le Cholo dans leurs filets depuis le printemps 2013, reviendront à la charge cet été s’ils décident de changer de coach. Et puisque l’ancien milieu est sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en juin 2018, ils auraient toutes leurs chances. Unai Emery sait ce qu’il lui reste à faire pour rester sur le banc du PSG…