Mais qui n’arrivent pas au bon moment. Oui, nous avons été élevé avec des contes de fées, totalement défait à l’orée de nos trente ans, des histoires à la con qui puent les pétales de rose, les bonbons et les dragées. Pour autant, dernièrement, on m’a rapporté ou alors j’ai vécu l’expérience des ces phrases qui dans l’absolue sont juste magiques mais qui une fois plantées dans la réalité deviennent un calvaire insurmontable et irrationnel!
#1 « Je t’aime« … la petite phrase de bonheur, mais remise dans le contexte, d’une rupture te donne juste envie de foutre le feu à l’appart du mec en question. Tu me quittes mais tu m’aimes quand même??? c’est quoi t’as décidé d’essayer de racheter ta conduite et d’éviter de devenir un Super Connard? Juste un Connard ça te convient?
#2 « tu m’as manqué« , à mes yeux ce genre de phrase vaut tous les je t’aime du monde, le manque est réellement la plus belle chose qui puisse exister dans une relation…. sauf que là il s’agit de deux personnes absolument pas en couple, dont une qui est en couple depuis assez longtemps… cette phrase est donc assassine, tueuse à gage, elle vous pietine le coeur et vous bouffe les trippes toute la journée. Salaud tu m’as manqué aussi!
#3 « Tu me plais tellement« … Ça fait plaisir. T’es bien après ce genre de truc, ton égo féminin va mieux, t’as les yeux qui pétillent… mais le mec vit avec sa meuf. Il te dit ça à 3H’ du mat’…bourré sinon c’est pas drôle.. Mais une chose est sûre les meufs, un mec bourré vous dira toujours la vérité! Faites les boire! (l’alcool est à consommer avec modération bien sûr…)
Tu es donc devenue la Scarlette Johansson. J’en ai marre d’être Scarlette! Moi, c’est Maëva.
#4 « ça va être dur quand on va plus se voir », face à ça tu te dis « y’a moyen de moyenner », au moins moyenner une soirée, une après-midi, un apéro, juste une heure pour lui démontrer que t’es quelqu’un de bien et lui dire adieu proprement. J’aime les adieux cinématographiques, avec de la pluie une jupe qui vole, les yeux pleins de larmes.. Non non non… y’aura jamais tout ça Mauvaise, tu te mets le doigt dans l’œil et bien profond! Lui, il détruit ta vie sentimentale, bousille tes nuits, bousille tes rencontres mais le soir il est bien au chaud, blotti contre sa femme. Bah, ouais sinon c’est pas drôle.
#5 « t’es vraiment une fille bien », mais apparemment pas assez pour que tu restes.
Évidemment, ils vous disent ça soit en face à face dans un espace clos sans moyen de fuite ou possibilité de faire un scandale. Une de mes règles de vie « ne jamais se mettre sur la gueule en public« , c’est essentiel de savoir faire bonne figure et semblant, on pleure sous la douche mais pas devant eux, ok? ou alors ils sont plus pervers et vous envoient cela par sms/mail… bah ouais autant abuser des nouvelles technologies par une lâcheté 2.0.
Alors, j’avoue, j’en ai marre de cette étiquette de nénette blasée par l’amour que je m’auto-colle solo par ce blog, ils sont pas tous comme ça…mais quand même, plus je les fréquente et plus je me dis que bon ils sont nombreux quand même. Et puis, là c’est l’été, leurs comportements ont tendance à devenir totalement absurdes…la chaleur ça les aide pas à réfléchir et agir rationnellement, ils ont le modjo dans leurs maillots Vilebrequin.
A tantôt.