Les acteurs du film sur l’émigration irrégulière « Moi Capitaine », adressent un message au pdt  Président Diomaye 

Sorti en salle depuis le 3 janvier 2024, « Moi Capitaine », ce long-métrage de 2 h 2mn, raconte l’histoire douloureuse de migrants au large des côtes méditerranéennes avec deux jeunes garçons obnubilés par le désir de quitter l’Afrique pour rejoindre l’Europe à la recherche de l’eldorado.
Le film qui fait toujours salle comble, sera en projection spéciale le samedi 13 avril au cinéma Pathé de Dakar, en présence des acteurs et d’illustres personnalités.
En prélude à cette activité, les deux jeunes héros du film, Seydou et Moussa, ont rencontré la presse, ce matin , pour revenir sur leur expérience au cours de la traversée de la méditerranée. De leur propre avis, ce film a complètement changé leur vie. C’est pour cela qu’ils invitent le Président de la République, nouvellement élu, Bassirou Diomaye à regarder cette production qui pourrait l’inspirer dans l’élaboration de sa stratégie de lutte contre le chômage massif  des jeunes.

« Nous lançons un message au nouveau Président Diomaye Faye de prendre en compte la jeunesse dans sa politique. À travers ce film, nous avons vécu l’expérience comment c’est difficile de quitter son pays illégalement pour chercher du travail ailleurs. Nous l’invitons à regarder le film dans le but de connaître la vraie histoire des migrants sénégalais qui meurent dans des conditions difficiles » ont-ils déclaré.

Senegal7

 

Comments are closed.