LES AFRI-CAINS DOIVENT APPRENDRE À RECONNAÎTRE À ENCOURAGER ET À MAGNIFIER LE TALENT ET L’EXPERTISE DE LEURS CONCITOYENS…

Je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve, il n’est pas une connaissance, ni un ami, ni un parent, je ne le connais pas personnellement, je ne l’ai jamais rencontré, j’ai pourtant souvent rencontré des journalistes de tous les organes de presse dans ce pays, je l’ai découvert depuis son passage à Jeune Afrique et depuis son retour au Sénégal où il s’est intéressé à la chose politique dans son pays. Ses multiples apparitions dans les télévisions, en qualité d’expert, journaliste d’investigation politique, ont laissé entrevoir un homme à la communication verbale facile, friand de démonstrations et d’argumentations pertinentes et incendiaires qui peuvent choquer plus d’un.

Qu’on l’aime ou pas, c’est le journaliste le plus reseauté, le plus informé, le plus pertinent dans son argumentaire au pays de la teranga. C’est la star des journalistes au Sénégal, il sait se vendre et vendre ses connaissances. Il est plus qu’un simple journaliste. Un peu comme un brillant architecte sénégalais dit très souvent, à ceux qui veulent l’entendre, qu’il est un bâtisseur et non pas un architecte ordinaire comme les autres et qu’ils ne sont pas de la même catégorie. Qu’on le veuille ou pas, il n’a pas de concurrent dans ce pays, du moins pour l’instant. Que ceux qui en doutent prouvent le contraire.

Il est assez cultivé, il soigne son look, sa présentation et son argumentation…c’est un journaliste moderne. Un journaliste doit être propre, tres présentable, admirable, bon débatteur, bon argumentateur, bon chercheur, pour ne pas dire fouineur…qui sait traiter ses informations au point de créer des émotions. Il est clair qu’il a tout cela. Il faut donner à César ce qui lui appartient.
Il n’est certes pas irréprochable…mais quel humain l’est ???

Arrêtez la sorcellerie et la jalousie…

Comments are closed.