Les Aigles de Carthage se font les vice-champions d’Afrique (1-0)

0

L’équipe de Tunisie a battu celle d’Egypte 1-0 à l’occasion du premier choc de ses éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Tunisiens se sont ainsi rassurés face aux vice-champions d’Afrique, après une CAN 2017 décevante.
Ce match Tunisie-Egypte ne restera pas dans les mémoires, mais il pourrait peser lourd dans la balance durant la suite des éliminatoires pour la CAN 2019. Les Tunisiens ont en effet remporté une victoire précieuse face aux Égyptiens, dans le groupe J.
Un succès 1-0 obtenu grâce à Taha Yassine Khenissi. Peu après la pause, l’attaquant de l’Espérance Tunis a réussi à glisser le ballon au fond des filets d’un tir croisé à la 48e minute.
C’est l’une des rares occasions de but tunisiennes, avec un coup de tête du défenseur Syam Ben Youssef qui a envoyé le ballon sur le poteau droit égyptien (13e).

Une équipe d’Egypte peu inspirée
Si les Aigles de Carthage n’ont pas régalé le public du stade de Radès qui était plein en ce jour de Ramandan. Que dire des Pharaons d’Egypte qui ne se sont procuré quasiment aucune aupportunité franche de marquer.
De fait, les Égyptiens, sept fois champions d’Afrique, ont affiché une attitude moins conquérante que celle qui leur avait permis d’atteindre la finale de la CAN 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.