Les aveux de Me Baboucar Cissé: «L’Etat refuse catégoriquement le cautionnement d’immeubles de Khalifa Sall»

0

Le procès du Maire de Dakar et Cie a repris ce lundi 29 janvier 2018. La parole est revenue aux avocats de l’Etat pour répondre aux exceptions soulevées par la défense qui a déposé une demande de liberté provisoire à Khalifa Sall sous cautionnement d’immeubles.

Me Boubacar Cissé, dans sa plaidoirie demande au tribunal de rejeter toutes les nullités soulevées, notamment la liberté provisoire, en ce sens que rien ne prouve que les immeubles appartiennent à Khalifa Sall».

Il est d’avis que «les articles 133, 134 et 144 du code de procédure pénal, n’ont pas été respectés, donc la requête est mal fondée».

Avant de laisser entendre que : «l’Etat s’oppose catégoriquement à ce cautionnement d’immeubles du maire de Dakar».

Son confrère, Me Moussa Felix Sow, également avocat de l’Etat, est d’avis «Khalifa Sall ne doit pas bénéficier d’une liberté provisoire, même étant  député».

Parce que dit-il «les poursuites ont été entamées avant qu’il ne soit député. Les faits qui lui sont reprochés n’ont pas été commis dans l’exercice de ses fonctions de député, là également, ce moyen n’est pas pertinent et mérite d’être rejeté».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.