Les «boucliers» de Macky : Une structure de propagande mort-née

0

La réunion sécrète dans le seul but de faire échouer le collectif «Nio Lank, Nio Bagne» dans sa stratégie de mener à tout va des marches et sit-in, contre la hausse du prix de l’électricité avait eu lieu au palais.

Aujourd’hui, alors que le collectif «Nio lank», continue de mener à bien sa stratégie de lutte, les «boucliers de Macky», se font désirer.

Une entité politique, mort-née ?

Que sont-t-ils devenus les «boucliers de Macky» ? Ceux qui voulaient mobiliser entre 1 000 à 2 000 personnes, pour contrecarrer le collectif «Nio Lank». Cette entité politique est mort-née. Ce qui montre qu’entre la politique et l’engagement citoyen, y a un grand fossé. Car, la politique s’estompe au gré des intérêts, tandis que la lutte citoyenne est un engagement bénévole, une conviction, un sacerdoce.

C’est en ce sens que Guy Marius Sagna, professeur Babacar Diop et Cie sont toujours déterminés à en découdre, avec le pouvoir en place. S’agissant des jeunes de l’Apr regroupés au sein des «boucliers de Macky Sall», leur combat est souvent éphémère. Parce que mus par des intérêts inavoués. Ils sont armés par les politiques qui leur octroient des moyens financiers le temps d’un combat. Et si cela était le cas avec l’actuel régime, c’est véritablement un aveu d’impuissance de la part du régime de Macky Sall qui peine toujours à trouver une issue heureuse à la hausse du prix de l’électricité.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.