La rencontre de la Centrale des Ressortissants de la Casamance Naturelle, le week-end dernier à Dakar, a été sanctionnée par une motion de soutien à Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint et non moins coordonnateur du parti, qui a été «injustement séquestré de façon inhumaine et arrêté sans fondement par le régime de Macky Sall».
«L’arrestation du secrétaire général adjoint le frère Oumar Sarr en violation de ses droits ne se justifie pas. Tous les professionnels du droit honnêtes l’ont exprimé dans leurs propos. Face à cet acte la centrale exige sa libération immédiate. La centrale des ressortissants de la Casamance naturelle fustige la volonté manifeste du régime de Macky Sall d’utiliser tous les moyens pour déstabiliser notre parti le pds», lit-on dans le communiqué envoyé à Senego.
Aussi exige-t-elle que «la lumière soit faite sur l’affaire Lamine Diack par la publication de la liste de tous les bénéficiaires de l’argent sale».
Dans la foulée, les Casamançais dénoncent «l’incarcération abusive et arbitraire du frère Toussaint Manga, secrétaire général de l’Ujrl, Victor Diouf, secrétaire général du Meel, Serigne Abo Thiam, moussa Mané, Abdourahmane Ly, Cheikh Sène, Moise Rampino, Fatou Ndao, Johny Bâ, Mamadou Pouye, et Karim Meïssa Wade notre Candidat».