Vendredi 17 août, TMZ a publié le certificat de décès officiel de la Reine de la Soul, révélant au passage les causes de sa mort.L’interprète de Respect s’est éteinte des suites de son cancer du pancréas contre lequel elle se battait depuis de nombreuses années.
« Dans l’un des moments les plus sombres de nos vies, nous n’avons pas les mots pour exprimer la peine que nous ressentons dans nos coeurs. Nous perdons la matriarche et le roc de notre famille », avait écrit la famille de la chanteuse dans un communiqué publié par TMZ.
Le certificat de décès révèle notamment qu’elle sera inhumée au Woodlawn Cemetery à Detroit, le même cimetière où repose Rosa Parks.
Les funérailles d’Aretha Franklin auront lieu le 31 août dans sa ville, à l’issue de deux jours durant lesquels le public pourra lui rendre hommage, ont rapporté vendredi des médias locaux citant la famille de l’artiste.
La cérémonie d’obsèques se déroulera dans un temple protestant, en présence de la famille et des proches de la « reine de la soul », ont précisé les médias WDUV et Detroit Free Press. De nombreuses célébrités du monde de la musique ou d’autres personnalités, comme l’ancien président Barack Obama, pourraient être conviés, a confié le Detroit Free Press.
Fallou-Senegal7