Le leader du parti Awalé ne fait pas dans la dentelle pour relever cinq scandales à l’origine du Train Express régional (Ter).
Et pour démontrer toute la chaine de responsabilité dans ce qu’il qualifie de nébuleuse, il cite Seter,Senter, le ministre des finances, le ministre de l’économie, le Dcmp et l’Armp.
Dans sa conférence de presse d’hier jeudi, Dr Abdourahmane Diouf a affirmé qu’il ne procède pas à des déballages par rapport à la gestion nébuleuse du Train express régional (Ter) mais à des échanges pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur les vices de forme engendrés par cette affaire.
Pour ce faire,il relève cinq scandales et pas des moindres sur la gestion de ce joyau inauguré en grande pompe par le Chef de l’Etat.
Selon lui,le Ter est une nébuleuse financière, un montage juridique jamais vu, une violation des droits des impactés et une violation des textes et de notre fiscalité.
Pour l’ancien numéro 3 du parti Rewmi, l’Apix et l’Etat du Sénégal seraient les maîtres d’œuvre de ce gros scandale qui secoue le pays.
Assane SEYE-Senegal7