Les comptes de plusieurs médias privés bloqués : La RTS est-elle sous l’aisselle du pouvoir ?

L’on est amené à se poser moult questions sur le redressement fiscal initié par la Direction des Impôts et Domaines (DGID) sur plusieurs médias privés de la place. Et dans cette affaire, la Rts et autres médias publics semblent sous l’aisselle du pouvoir de Diomaye !

 

Relativement au redressement fiscal enclenché par le pouvoir du Président Diomaye Faye sur plusieurs médias privés de la place,la RTS semble couvée même si l’on donne l’impression de la loger à la même enseigne que certains médias privés ciblés.

 

En vérité, selon Source A,la DGID aurait inclus la RTS, la télévision nationale dirigée par Pape Alé Niang, nommé par le Président Diomaye Faye, allié proche du Premier ministre et président de Pastef, Ousmane Sonko.

 

Le compte de la RTS à la Société Générale aurait fait l’objet d’un Avis à tiers détenteur, une procédure permettant au Trésor public de récupérer une dette directement depuis le compte bancaire du débiteur.

 

Cependant, cette information est à considérer avec prudence. Contacté par Source A, Pape Alé Niang a indiqué n’avoir reçu aucune notification de redressement fiscal, ni de saisie de compte pour des impôts impayés. Il a également précisé n’avoir aucune connaissance du montant potentiel en question, rapporte le journal.

 

Ce qui démontre à suffisance qu’un flou persiste bel et bien entre les médias privés dont les comptes sont bloqués et les médias dits publics à l’instar de la RTS qui ne semblent pas tétanisée par le DGID.

 

Si ces informations sont avérées, ces deux poids deux mesures risquent de sonner le glas d’un pouvoir qui aura toujours fait de la transparence dans la gestion du pays un sacerdoce. Diantre !

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) SES COMPTES BLOQUÉS, CAS YOUSSOU DIENG « INFIDÈLES » : ADAMO DIT TOUT !

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.