Les confessions de Kalidou Koulibaly avant la CAN 2021 : « C’était très difficile, je ne savais pas… »

0

Si l’incertitude plane sur la participation de l’ailier Ismaïla Sarr à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun (du 9 janvier au 6 février), les nouvelles sont optimistes sur le cas du défenseur central et capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly. Il a rejoint la tanière pour les besoins du regroupement de Lions, à Dakar, avant le départ à Bafoussam (Cameroun), le 4 janvier prochain.

De retour de blessure, Kalidou Koulibaly a participé au galop d’entraînement, au stade de Thiès. Où le groupe est passé de 16 à 17 joueurs présents. « La séance d’aujourd’hui, c’était une séance de reprise, a-t-il réagi. Cela fait plaisir de voir mes frères sénégalais. Ensuite, il y a certains joueurs (dont les Anglais) qui doivent rester en club. Donc, on va faire avec. On va essayer de bien se préparer pour cette CAN-là. Aujourd’hui, c’était une petite mise en train. Parce que certains joueurs, cela fait que quatre jours qu’ils étaient en vacances, d’autres un peu moins. Mais le plus important, c’est qu’on soit tous là. Je pense que tout le monde est content, d’être ici, aujourd’hui. On doit tous êtres positifs, je devrais dire, et profiter de ce moment, au Sénégal, avant de partir au Cameroun. »

« On joue pour le pays »

Rappeler que le défenseur international sénégalais (30 ans, 53 sélections) souffrait d’une élongation de second degré au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche, suite à une blessure contracté début décembre. Poursuivant, il a ajouté que « le moral est au beau fixe » après un mois de souffrance. « Vous savez, j’ai souffert pendant un mois, c’était très difficile, je ne savais pas si j’allais venir. Mais, les dernières semaines, cela s’est bien passé. Je vais essayer d’être prêt pour le premier match. Cela dépend aussi du staff. Pour le moment, cela se passe très bien. On verra. Mais, je me suis bien soigné à Naples. Il y a un staff compétent à Naples, ensuite, il y a la sélection aussi qui me suivait », a-t-il précisé.

« Aujourd’hui, en arrivant, ici, les docteurs et le staff de la sélection sont bien l’écoute. Je sais que les Sénégalais attendent beaucoup de cette équipe mais c’est tous ensemble qu’on pourra aller le plus loin possible. Les Lions ne peuvent pas aller seuls sans leur pays. J’espère que tout le peuple sera derrière nous, qu’ils nous encourageront jusqu’à la fin. Nous, on sait qu’on va donner les mille pourcent pour faire quelque chose de bien. On joue pour le pays et, on va le démontrer sur le terrain », a-t-il renchéri.

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a convoqué 27 fauves plus quatre réservistes, pour la conquête du Cameroun. Le Sénégal court toujours derrière son premier sacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.