Alors que les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants pro-Sonko se poursuivent de plus bel dans la capitale du Sud ce lundi, plusieurs blessés graves ont été dénombrés et admis à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. Et ce, suite au procès prévu demain mardi et opposant le leader de Pastef à la masseuse Adji Sarr.
Ousmane Sonko avait l’impérieux devoir de se présenter au greffe du Tribunal vingt quatre heures avant le procès. Mais à contrario, il risque d’être frappé sous le coup d’une prise de corps. Pour l’heure, l’on ne sait ce qui adviendra de ces affrontements opposant les FDS et les manifestant constituant un bouclier autour du domicile du leader de pastef, mais le moins qu’on puisse dire est que ce feuilleton est loin de connaitre son épilogue.
À la veille de son procès, demain mardi 16 mai, devant la Chambre criminelle, dans l’affaire Sweet Beauté, l’opposant à l’ex-masseuse, Adji Sarr, le maire de Ziguinchor s’est retranché dans son fief. Ses partisans se sont massés devant son domicile.
Au moment où leur client a appelé à la désobéissance civile, martelant qu’il ne répondrait plus à une convocation de la Justice, les conseils du leader de Pastef affirment qu’il “n’a pas reçu de convocation.”Face à la presse, Mes Saïd Larifou et Cie, interrogés sur la comparution de leur client, ont répondu que cette éventualité se posera que “lorsqu’il recevra une convocation.”
Ce qui n’est pas encore le cas. Par ailleurs, même si ce dernier reçoit la convocation, il s’agira de voir “si les conditions sont réunies” pour qu’il se rende au Palais de Justice de Dakar. “Il faudrait qu’il soit mis dans des conditions normales pour pouvoir s’expliquer”, prône la défense.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.