Au Sénégal, la vente des maillots des clubs est bien plus qu’une simple transaction commerciale. C’est une histoire de passion, d’identité et d’engagement, où chaque couleur, chaque motif, raconte un récit unique. Découvrons les stratégies innovantes adoptées par les clubs pour captiver leurs supporters et promouvoir leur héritage à travers leurs maillots.
Dans cet univers, chaque club écrit sa propre histoire à travers la valorisation de ses maillots. Le Stade de Mbour a bravement décidé de prendre les rênes de la conception avec sa propre marque, Jaxaay Wear.
« Cette initiative nous permet de nous approprier et de maîtriser tous les aspects de la production et de la commercialisation, notamment en passant par le design, ce dernier aspect étant le plus motivant dans ce projet.
Nos maillots nous ressemblent, donc ils nous rassemblent« , déclare Mouhamed Faye, responsable de la communication du club mbourois. “Pour la confection, la direction du club a fait confiance à une maison spécialisée basée en Turquie.
Nous nous chargeons nous-mêmes de la commercialisation au Sénégal. Aux États-Unis, nous avons noué un partenariat avec la boutique Sangalo qui se charge de la promotion et de la vente”, ajoute-t-il. De leur côté, les Teungueth FC ont tissé des liens solides avec KING SPORT.
À travers des maillots qui résonnent avec l’histoire du club, Teungueth FC captive l’attention de ses fidèles grâce à des campagnes marketing percutantes. « Nos ventes sont satisfaisantes, mais c’est surtout l’engouement de nos supporters qui nous réjouit« , souligne Babacar Ndiaye, avec un sourire satisfait. « Nos chiffres parlent d’eux-mêmes, surtout avec nos premières livraisons », ajoute-t-il avec enthousiasme.(…).
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.