lonase bet

Les dérapages de ABC font grincer des dents dans l’Apr

0

Le Secrétariat exécutif nationale (SEN) de l’Alliance pour la république (APR) s’est indigné du comportement de Alioune Badara Cissé, médiateur de la république. Ce, à travers ses sorties répétitives à l’encontre du parti au pouvoir. Dans un communiqué laconique mais qui résume à suffisance sa position, le Sen demande au président de leur parti d’arrêter les « dérapages » dudit médiateur.

Arrêter les dérapages du médiateur de la république Alioune Badara Cissé. Tel est le voeux le plus cher de l’Alliance pour la république (Apr) réunion en secrétariat exécutif national. Ils (apéristes) dénoncent par là un comportement qui » relève d’un positionnement militant incompatible avec son statut, constituant une atteinte grave au devoir de réserve que lui impose ses hautes fonctions ».

Ainsi, ils appellent à leur président de parti de le ramener à la raison. Ce qui selon toute évidence laisse deux choix au chef de l’Etat; le « démettre de ses fonctions ou le pousser vers la sortie ».

Depuis sa nomination par décret présidentiel le 05 mai 2015, Alioune Badara Cissé n’est pas allé par quatre chemins face à ce qu’il considère comme inadmissible dans la gestion du régime en place. En atteste, les législatives de juillet dernier, les interdictions de marches etc.

Birama THIOR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.