Les détenus de la Mac de Diourbel vers une mutinerie : Leurs conditions de détention durcies après l’évasion de «Boy Djiné»

0

L’évasion de  «Boy Djiné» de la Mac de Diourbel rend le séjour des détenus restés en prison difficile. Hier, les détenus se sont rebellés contre l’interdiction qui leur est faites par l’adjoint au directeur de la Mac, de procéder à la prière de vendredi. Ce n’est pas tout, ils s’insurgent également contre leurs conditions de détention qui se seraient durcies depuis que «Boy Djiné» s’est fait la malle. A en croire Le Quotidien, le brouhaha et les vociférations des détenus étaient perceptibles à 50 m de la Mac encerclée par les limiers du commissariat urbain qui avaient pris position avec leurs armes. Certains matons étaient montés dans les miradors pour contrer toute velléité de rébellion.

Des sources du journal renseignent que le substitut du procureur, Baye Thiam, s’est déplacé personnellement jusqu’à la Mac pour s’entretenir avec le personnel. On indique d’ailleurs que le magistrat était noir de colère lorsqu’il a joint au téléphone le directeur de la prison. M. Thiam n’aurait pas aimé que les autorités administratives soient informées de la situation qui régnait dans la Mac avant les autorités judiciaires, responsables au 1er chef des détenus. Senegal7. Com y reviendra…

senegal7.com24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.