« Les diligences nécessaires seront menées pour que les auteurs soient remis à la Justice » le premier ministre sur l’affaire MNF

Dans un geste de condamnation sans équivoque, le candidat Amadou Ba a vivement réagi à l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye. Cette attaque brutale contre une figure de la presse sénégalaise a suscité l’indignation générale et a été fermement dénoncée par le Premier ministre lui-même. Dans une déclaration publique Amadou Ba a marqué son indignation

 

 

« L’agression perpétrée contre la journaliste Maïmouna Ndour Faye est inacceptable. Il s’agit d’une violence intolérable à l’encontre de la Femme à qui le mois de Mars qui débute est dédié. J’exprime ma compassion à la victime et lui souhaite un prompt rétablissement. Les diligences nécessaires seront menées pour que les auteurs soient remis à la Justice ».

 

Cette déclaration intervient après que le directoire de campagne du candidat ait également exprimé sa condamnation de l’attaque contre Maïmouna Ndour Faye, Directrice Générale de 7TV, dans un communiqué précédent. Dans le communiqué le directoire droit dans ses bottes affirme :

 

« Le Directoire de campagne du Candidat Amadou Ba a appris avec consternation l’agression violente contre la journaliste Maïmouna Ndour Faye, Directrice Générale de 7TV. Cet acte barbare est inacceptable dans une démocratie majeure et ouverte à l’image du modèle sénégalais », dénonce l’équipe de campagne du candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY). Marquant sa colère le directoire poursuit : »Les auteurs de l’agression contre Maïmouna Ndour Faye doivent être recherchés, trouvés et punis à la hauteur de leur acte ignoble »

 

La solidarité envers la victime et l’ensemble des professionnels des médias est exprimée, avec une ferme détermination à faire face à de tels actes.

 

Outre la condamnation de cette agression, le staff du candidat de BBY appelle à une vigilance accrue pour préserver l’intégrité de l’espace démocratique.

 

« Engageant tous les démocrates et républicains à rester plus que jamais vigilants pour extirper la violence et les fauteurs de violence de l’espace démocratique qui n’est compatible qu’avec le débat d’idées dans le respect des règles de l’Etat de droit », précise le communiqué.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.