Le palais de la république, qui a été hermétiquement fermé aux Sénégalais depuis le départ de Me Abdoulaye Wade a réouvert ses portes. Figurez-vous depuis l’arrivée de la précampagne des élections législatives de juillet 2017, le président Macky Sall est devenu très accessible. Mais il est devenu plus généreux c’est quand certains des services secrets français ont prédit sa défaite aux prochaines joutes électorales au cas où l’opposition fait bloc. Pendant le mois de ramadan, il a convié toutes couche sociales de ce pays, sans oublié nos parents Chrétiens. Une pratique rarissime chez le président Sall depuis le début de son mandat.
Le « Ndogou », qu’il a offert, a été sanctionné par la remise d’une enveloppe de 25 millions. La semaine suivante, le Président Macky Sall a convié à un Ndogou les députés de la majorité ce samedi au Palais. Seuls trois parlementaires, sur 60, ont manqué à l’appel du chef de l’État, qui s’est déroulé dans une ambiance joviale. Les camarades de Moustapha Diakhaté, président du groupe Benno à l’Assemblée nationale, ont reçu chacun 1 million de francs CFA et un billet d’avion pour la Mecque.
Cette subite générosité du président Sall a surprise tout le monde, car le président avait soutenu qu’il ne va jamais distribuer de gauche à droit l’argent du contribuable suite à une interpellation d’un de ses alliés qui demandait plus de moyens pour faire face à l’opposition, jugée milliardaire. Mais puisque le politicien ne fait rien pour rien, on croit savoir, que le président de Benno Book Yaakaar cherche à consolider ses bases qui manquent presque de tout. Selon plusieurs informations ce manque de moyens a installé à l’intérieur du pays léthargie dans les rangs de l’APR.