Le match de notre coach Diomaye et de notre capitaine Sonko est à l’image de celui que Pape Thiaw et Coulibaly nous ont livré hier avec le reste de l’équipe.
En encaissant deux buts de façon prématurée et inattendue, la tâche est devenue plus compliquée. Ces 2 buts prématurés sont assimilables à la situation économiquement catastrophique que nous avons héritée.
La réaction de l’équipe, teintée de sérénité, de confiance, d’engagement et de détermination a abouti à une remontada historique, nécessaire pour rejoindre les plus grandes nations au mondial.
Le Plan_de_redressement, adossé à la vision Senegal2050 et sa déclinaison pluriannuelle, représente notre réaction face à cette situation catastrophique. Nous l’exécuterons donc avec sérénité, détermination, confiance et concentration.
Le peuple, le même que celui qui a poussé l’équipe hier, l’a compris et le dernier Remaniement, tel les remplacements bien inspirés de Pape Thiaw, nous apporte le souffle nouveau qui nous fera gagner ce match ou même cette guerre.
Car ce dit match que nous disputons, nous ne le jouons pas seulement, mais nous devons le gagner. Cela passe nécessairement par prendre les décisions au bénéfice exclusif de l’intérêt supérieur du Sénégal sans se soucier de la future réaction des kulunas comme il en existe partout.
Dahirou Thiam
Comments are closed.