Les Étalons U17 frappent fort et se qualifient pour la Coupe du Monde

Les jeunes Étalons du Burkina Faso ont réalisé une performance remarquable en s’imposant 2-1 face à l’Égypte lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Grâce à cette victoire, ils valident leur qualification pour les quarts de finale et obtiennent par la même occasion leur billet pour la Coupe du Monde U17.

Un début de match déterminé

Dès le coup d’envoi, les Burkinabè ont affiché une grande intensité et une envie claire de faire la différence. L’ouverture du score est survenue après une action spectaculaire : une frappe puissante de Lookman Tapsoba repoussée difficilement par le gardien égyptien, avant qu’Issouf Dabo ne surgisse pour conclure d’une reprise imparable.

Les jeunes Pharaons, loin d’abandonner, ont réagi en égalisant avant la pause, mettant ainsi la pression sur les protégés d’Oscar Barro. Mais ces derniers sont restés solides et concentrés.

Une victoire synonyme d’histoire

En seconde période, Lookman Tapsoba, déjà impliqué sur le premier but, a de nouveau frappé en donnant l’avantage aux Étalons grâce à une réalisation décisive. Ce deuxième but a scellé le sort du match et confirmé la supériorité burkinabè.

Ce succès permet au Burkina Faso de devenir la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de cette CAN U17 et, surtout, de décrocher une place historique pour la prochaine Coupe du Monde de la catégorie.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.