Le président Macky Sall a accordé hier une interview exclusive à la presse nationale, le jeudi 22 février 2024, abordant divers sujets d’actualité sociopolitique. Au cœur des discussions se trouve l’organisation d’un dialogue inclusif visant à fixer rapidement la date des prochaines élections présidentielles. Les femmes membres de Benno et de la Grande majorité présidentielle saluent le comportement républicain et légaliste du président Sall lors de cette entrevue. Elles appellent ainsi l’ensemble de la classe politique et les forces vives du pays à répondre à cet appel, soulignant que leur engagement devrait être guidé par l’intérêt supérieur du Sénégal plutôt que par des intérêts individuels.
Ces femmes de Benno appellent également tous les candidats, qu’ils soient retenus, spoliés ou recalés, à mettre de côté leurs différends et à se concentrer sur l’essentiel pour construire un Sénégal de paix, de réconciliation et de volonté commune pour le bien-être du peuple sénégalais:
« Son Excellence le Président Macky Sall vient une fois de plus de prouver à l’opinion nationale et internationale qu’il n’est motivé que par l’intérêt général et particulièrement du peuple sénégalais. Nous, femmes de Benno et de la Grande majorité présidentielle saluons la posture d’homme d’État, d’homme de paix et de dialogue incarné par le président de la République. Nous femmes de Benno invitons l’ensemble de la classe politique ainsi que toutes les forces vives de la nation à répondre favorablement à l’appel du chef de l’État si et seulement s’ils sont mus par l’intérêt du Sénégal au détriment de l’intérêt individuel.
Nous femmes de Benno appelons les candidats retenus, ceux dits spoliés et d’autres recalés à se retrouver autour de l’essentiel pour un Sénégal de paix, de réconciliation, de pardon et de volonté commune de travailler ensemble au profit exclusif du peuple sénégalais. Le 25 mars 2012 était déjà une date historique et mémorable. Un homme qui a eu à occuper les plus hautes fonctions de l’État, venait d’accéder à la plus haute station étatique, après avoir sillonné le Sénégal des profondeurs et ayant bénéficié de la confiance des populations. Le peuple sénégalais optimiste et rassuré par l’homme Macky Sall, par son programme « Yonu Yokuté » (la Voie du développement), élisait démocratiquement le candidat Macky Sall et le hissait au sommet de l’État.
Son Excellence le Président Macky Sall nous avait promis le progrès et même l’émergence. Une promesse et un engagement tenus au vu de l’énorme bilan à travers des programmes infrastructurels, économiques, sociaux dont le plus marquant demeure l’équité territoriale avec la réduction importante des inégalités et injustices sociales. Il est le champion de l’équité territoriale et avec lui, le Sénégal de tous et le Sénégal pour tous devient enfin une réalité.
Le 22 février 2024, une décennie plus tard, le revoici qui marque encore une fois l’histoire du Sénégal de par sa posture républicaine et patriote intransigeante. Nous femmes de Benno réaffirmons notre engagement et loyauté à son Excellence le Président Macky Sall et lui renouvelons toute notre confiance pour la recherche de consensus forts à travers le dialogue, conformément à la tradition de dialogue qui caractérise notre pays, le Sénégal » declare leur communiqué
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.