Les femmes réclament leur place : L’ex-candidate Anta Babacar Ngom les recadre

Un nouveau collectif de femmes s’est formé pour réclamer davantage de la place dans la prise de décision politique. Réunies à Dakar, elles ont lancé leur manifeste dénonçant leur sous-représentation au sein du gouvernement. Mais Anta Babacar Ngom ne semble pas corroborer cette idée. L’ex candidate à la présidentielle du 24 mars 2024 les invite à se battre pour s’imposer au lieu d’attendre une nomination.

« Il faut se battre pur s’imposer dans les instances dirigeantes. Et ne pas vivre dans l’espoir que celui qui est à la tête du pays vous nomme pour un poste« , a-t-elle martelé dans les colonnes du journal L’Info. Et d’ajouter qu’il y a de cela quelques années, elle recevait le prix de la plus jeune femme entrepreneuse. Non sans souligner qu’elle se présente aujourd’hui comme étant Anta Babacar Ngom, femme politique « assumée et affirmée« .

Unique femme à l’élection présidentielle du 24 mars 24

Dans la foulée, l’unique femme à la précédente présidentielle invite les femmes à prendre leur destin en main. « Moi Anta Babacar Ngom, je fais partie du Cadre de concertation. Je veux que ce soit clair; il ne faut pas que des gens se servent de ma candidature comme moyen pour diviser ou pour mettre en mal les femmes, je ne l’accepterai pas. Notre combat va au-delà de ça« , a-t-elle fait savoir.

Les femmes féministes ruent dans les brancards

A noter que l’installation du nouveau gouvernement, les féministes du Sénégal ne cessent de fustiger la faible représentativité des femmes dans les instances de gouvernance.

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024-ANTA BABACAR NGOM FÉLICITE BASSIROU DIOMAYE FAYE POUR SA VICTOIRE

Gouvernement Ousmane Sonko I

Sur 25 ministre et 5 secrétaires d’Etat, seules quatre femmes ont été nommées. C’est ainsi que se structure le gouvernement Ousmane Sonko 1.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.