« Les fondamentaux trouvés au Sénégal n’étaient pas bons, il faut les corriger avant un vrai départ » (premier ministre)

La journée nationale « Setal Sunu Rew » a eu lieu ce samedi 4 août 2024. Pour cette édition, le gouvernement a mis l’accent sur la préservation de l’environnement en invitant les citoyens à participer à une séance de reboisement. Le Premier ministre Ousmane Sonko a marqué le début des activités en donnant le coup d’envoi à la Patte d’Oie, un quartier de Dakar, pour cette initiative.

 

Dans son discours, Sonko a encouragé la jeunesse à se rassembler autour des nouvelles politiques mises en place pour faire avancer le projet de développement du Sénégal. Il a appelé les jeunes à

 

« se concentrer sur le pays et éviter les divertissements », soulignant l’importance de se focaliser sur le travail et les objectifs nationaux. « Nous demandons aux jeunes de faire focus sur le travail. Il faut éviter les divertissements ou les diversions de ceux qui n’aiment pas le pays et qui en font leur arme matin et soir », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également exprimé sa conviction que, avec l’engagement collectif, le Sénégal peut atteindre un niveau de développement comparable à celui de pays comme la Corée du Sud, la Turquie ou le Maroc.

 

« Si on se donne la main, je pense que le Sénégal va prendre une autre dimension et de nouvelles orientations », a-t-il ajouté selon pressafrik.

Cependant, Sonko a également appelé à la patience, reconnaissant que les fondamentaux trouvés au Sénégal nécessitent des ajustements.

 

« Les fondamentaux trouvés au Sénégal n’étaient pas bons, il faut les corriger avant un vrai départ », a-t-il expliqué. Il a rassuré les Sénégalais que les promesses faites avant les élections seront tenues et que des résultats concrets seront visibles très bientôt.

Cette journée a donc été l’occasion pour le Premier ministre de réaffirmer son engagement envers le développement durable et l’unité nationale

 

 

                                                                                                                                    Sara Jupiter ,   Senegal7

Comments are closed.