lonase bet

Les handicapés de l’Apr en ordre de bataille

0

Au moment où le président de la République rencontrait, ce samedi, les responsables de l’Apr du département de Dakar, les membres du mouvement des handicapés républicains tenaient une réunion, à la permanence de l’Apr sise sur la Vdn. Des échanges qui auront duré des heures et qui imposaient aux camarades de Toumany Camara le plus
grand sérieux, au regard du seul point de l’ordre du jour, à savoir, la réélection de leur candidat, dès le premier tour.

Ils ont, certes, une mobilité très réduite, mais cela ne les empêche pas d’aller jusqu’au bout de leur combat qui est de voir le candidat Macky Sall passer en 2019. «Notre objectif est assez explicite.
Il ne s’agit pas de voir Macky Sall passer tout simplement, mais, il faut le souligner, qu’il le fasse dès le premier tour. Je puis vous dire que nous avons ficelé un programme dans ce sens,car, cela a son importance.
Nous sommes bien fondés à porter ce projet parce que nous sommes les premiers bénéficiaires de sa politique sociale, les bourses de sécurité familiale, la dotation des cartes d’égalité des chances à nos membres qui nous
permettent un enrôlement dans les mutuelles de Santé, entre autres acquis», a indiqué Toumany Camara, président du mouvement des handicapés républicains.
Ainsi, écrit le quotidien Zoom infos, pour mieux se justifier, les camarades de MoussaTouachi et Abou Soumaré se disent prêts à investir le terrain, comme il a été décliné dans le plan d’actions dans lequel il est prévu de vastes rassemblements et une caravane nationale pour vulgariser les différentes réalisations sociales du gouvernement. «Nous allons sillonner les 45 départements pour montrer aux populations ce que le président a réussi durant son premier mandat. Et donc, il sera question de lui octroyer un second mandat qui verra, cette fois-ci, le Sénégal
franchir un nouveau palier dans le domaine économique et social», soutient Toumany. Pour Cheikh Ndiaye, le Sg du mouvement, «nous n’allons pas manquer de travailler pour une unité retrouvée de nos principaux responsables qui, parfois, se frottent sur le terrain de la mobilisation et de la massification. C’est très normal, mais, nous allons leur demander de ne pas partir en ordre dispersé». La rencontre de ce samedi aura ensuite permis aux handicapés de l’Apr de remettre sur la table du Président leur demande d’audience qu’ils avaient envoyée depuis 5 ans. «Nous ne cesserons de courir derrière cette audience avec notre président. Nous tenons à lui dire, de vive voix, de faire de notre mouvement un organe reconnu officiellement par le parti et une considération de ses membres au même titre quetous lesautres républicains», martèle le président Toumany Camara.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.