Mamadou Niang est d’avis que le Sénégal peut faire son trou dans le groupe H du Mondial qu’il partage avec la Pologne, le Japon et la Colombie. À condition d’y aller étape par étape, « avec humilité ».
À partir du second tour, l’ancien international sénégalais pronostique que les Lions auront la possibilité de frapper un grand coup. « Tout peut arriver, clame-t-il dans un entretien avec Wal fadjri. Parce qu’on va entrer dans la phase des matches de coupe. Ce sont des matches à résultat immédiat. »
D’ici là, Niang met en garde le Sénégal contre tout excès de confiance ou prétention. « Dire que le Sénégal va à cette Coupe du monde pour jouer les premiers rôles, je pense que c’est un peu exagérer », indique l’ancien capitaine du Sénégal.
Il ajoute : « Il est toutefois vrai qu’en foot, il ne faut jamais dire jamais. Mais il faut quand même avoir des ambitions mesurées. On a certes une très bonne équipe, capable de jouer sans complexe devant n’importe quelle équipe au monde. Mais je préfère qu’on soit classés parmi les outsiders de ce Mondial-2018. »
A CHAUD
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain