Le Maroc a signé une entrée en matière réussie à la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations, en s’imposant 2-0 face aux Comores, le 21 décembre, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas ont fait la différence en seconde période grâce à des réalisations de Brahim Díaz (55ᵉ) et Youssef En-Nesyri El Kaabi (74ᵉ), prenant ainsi les commandes du groupe A.
Solides et patients, les hommes de Walid Regragui ont confirmé leur dynamique impressionnante. Ce succès face aux Comores constitue en effet la 19ᵉ victoire consécutive du Maroc, une série historique réalisée sur une année civile. Un record inédit, établi après avoir détrôné l’Espagne en octobre 2025.
Les Lions de l’Atlas pourraient d’ailleurs conclure l’année avec une 20ᵉ victoire consécutive en cas de succès lors de leur prochaine sortie face au Mali, pour le compte de la deuxième journée du groupe A. Des statistiques éloquentes qui renforcent leur statut de grands favoris de la poule.
Ce premier succès permet au Maroc d’aborder la suite de la compétition avec sérénité et confiance. Devant leur public, les Lions de l’Atlas affichent clairement leurs ambitions et confirment leur objectif : aller au bout et soulever le trophée à domicile.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.