lonase bet

Les « Lions » du Sénégal champions d’Afrique : Les retombées économiques d’un sacre

0

Le sacre de l’équipe nationale du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura un impact certain sur l’économie nationale. C’est la conviction du directeur des Petites et moyennes entreprises (Pme), Seydi Aboubacar Sadikh Ndiaye. D’après le directeur des Pme, le secteur qui en tirera le plus gros avantage est celui du Sport, de façon générale.

« L’économie du Sport doit pouvoir y prendre son envol, impulser, créer et développer un véritable tissu économique constitué de Pme-Pmi structurées et formelles, pourvoyeuses d’emplois, au profit des jeunes et des femmes, autour des équipes, dans des secteurs aussi divers, allant de la création d’instituts de sport à l’installation des salles professionnelles de sport, en passant par la production d’équipements et d’accessoires sportifs, jusque-là très dépendants des importations », explique le patron des Pme du Sénégal, dans les colonnes de L’Observateur.

Mieux, soutient Seydi Aboubacar Sadikh Ndiaye, les autres secteurs comme le tourisme – avec tous ses effets induits dans les domaines de la Culture et de l’Artisanat -, le commerce et les Investissements directs étrangers (Ide), entre autres, peuvent tirer parti de cette victoire des « Lions ».

Aujourd’hui, fait sa voir le directeur des Pme, le rayonnement du Sénégal est devenu une réalité, partout dans les cinq continents. Certains investisseurs ou hommes d’affaires chercheront à mieux connaitre les forces atouts et opportunités du Sénégal.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.