Le Directeur Général de l’Astre de Hann avait naguère ameuté le landerneau politique national au point de qualifier les propos du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat de surenchère qui auraient pris de court le Président Sall .Mais last but not least,les propos de Mahmouth Saleh à Mbour n’avaient en effet rien d’alarmant. Et Senegal7 avait tenté d’en apporter la preuve dans l’une de ses publications. Sur les listes parallèles également, Yaxam avait soutenu sur 7TV que le chef de l’Etat ne les avait jamais autorisés. Comble du destin, le Président Sall a soutenu le contraire !
L’art de la rhétorique ne peut avoir raison de la galerie tant qu’on ne se base pas sur des éléments probants pour communiquer.
Le Directeur général de l’Astre de Hann avait condamné avec véhémence la sortie du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Mahmouth Saleh qui, au cours d’une rencontre qu’il présidait à Mbour, avait analysé politiquement les enjeux des élections locales.
Et Yakham s’était prestement engouffré dans cette brèche pour faire d’un monde ce que Mahmouth Saleh n’avait fait d’un module. Senegal7 avait même porté un regard lucide à cet effet pour rétablir la vérité des faits.
Aujourd’hui encore, la sortie du Chef de l’Etat qui a indiqué avoir autorisé certaines listes de sa coalition dans certaines zones, annihile complètement les prises de positions du DG de l’Astre de Hann.Ce dernier avait soutenu que son mentor n’aurait parrainé aucune liste parallèle.
Certains l’avaient même cru en raison de la hargne qu’il déployait pour convaincre. Mais aujourd’hui, les aveux du Président Sall démontrent à suffisance que Yakham ne serait pas en phase avec son éminence comme il a tendance à le faire croire. Quand on n’est pas dans le secret des Dieux, l’on doit surtout savoir raison garder. Cela aide à mieux vivre !
Assane SEYE-Senegal7