Le centre de santé Elisabeth Diouf sis à la Gueule Tapée indispose à cause de ses déchets biomédicaux. Les riverains très en colère dénoncent le fait que lors de la période de la Tabaski, des déchets médicaux (seringues, pansements infectés, cotons usagés…) jonchaient le portail dudit centre durant 72 heures.
Sur les colonnes de l’observateur, une riveraine atteste que : « des membres humains coupés ou amputés sont transportés vers l’incinérateur de l’hôpital Le Dantec par des « tiak-tiak » ».
Ce que le directeur de ladite structure réfute. Selon lui, il n’est pas question que des membres amputés soient transportés par des ‘’tiak tiak’’.
« Durant la Tabaski, les véhicules de ramassage ne passaient pas. On ne pouvait plus stocker les déchets dans les chambres où on les entassait. On était obligé de les mettre dans les sacs à poubelle », explique Dr El Hadji Seydou Ndao.
Vecteurs d’infections, ces déchets sont parfois très toxiques et aptes à transmettre des maladies d’une personne à une autre
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.