Les mêmes mots pour les mêmes maux !, (Senegaal Kese)

La coalition Senegaal Kese juge « inacceptables et inexcusables » les propos tenus par la tête de liste départemental de Pastef à Dakar lors de l’ouverture de la campagne des élections législatives. Selon Thierno Alassane Sall et Cie, cette déclaration rappelle tristement celle d’Ousmane Sonko juste avant son arrestation, établissant un parallèle inquiétant qui ne peut être ignoré.

Texte in extenso

Les propos de la tête de liste de Pastef de Dakar, Abass Fall, appelant à « amener toutes les armes que vous avez », sont inacceptables et inexcusables. Cette déclaration rappelle tristement celle de leur leader juste avant son arrestation, établissant un parallèle inquiétant qui ne peut être ignoré.

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette manipulation insidieuse de la jeunesse sénégalaise. La seule arme légitime à brandir est celle des urnes. Chaque vie compte, et même dans la divergence d’opinions, c’est ainsi que nous construisons un Sénégal plus fort.

Le Sénégal est un peuple fort et résilient. Nous, membres de Senegaal Kese, croyons fermement que notre mission est d’inscrire, écrire et éduquer notre jeunesse. Nous devons bâtir un avenir où la dignité et le respect de nos valeurs et de notre constitution prévalent.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.