Les migrants sénégalais privés de leur droit à la retraite

0

Les migrants sénégalais risquent de se retrouver sans retraite. C’est du moins l’avis de Youssou Mbengue qui l’a fait savoir lors de la célébration de la journée du migrant sur le thème: « Gouvernance inclusive de la migration: retour et réintégration des migrants et investissement productif de la diaspora ».

Les Sénégalais à l’extérieur sont hantés par une carrière sans retraite, à cause de leur autorités. En tout cas, selon Youssou Mbengue, « les migrants sénégalais ne sont pas pris dans les politiques de développement ».
A Lire aussi: MBOUR : Le Grand Parti prend le contrepied de la proposition de Sonko et met en garde l’opposition
« Ils souffrent d’un manque criard de protection et de sécurité dans leur activités professionnelles. Les travailleurs migrants dans l’espace de l’Union européenne, à l’exception de la France ne bénéficient d’aucune convention sur la prévoyance et la retraite de nos compatriotes entre le Sénégal et les pays concernés. Toujours d’après lui, des migrants sont devenus des passeurs de clandestins. Cela, à cause de la crise qui sévit en Libye et qui a fini de plonger la plupart des sénégalais dans une situation de vulnérabilité et de précarité due essentiellement au chômage et à l’insécurité à laquelle ils font face au quotidien.
Oumar Diallo/Senengal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.