Le combat se rapproche entre Elon Musk, le patron de Tesla et du réseau X (ex-Twitter) et Mark Zuckerberg, le patron de Meta, propriétaire de Facebook et Instagram.
Il pourrait avoir lieu à la fin du mois. Les deux milliardaires veulent s’affronter dans un combat d’arts martiaux mixtes, à Las Vegas. Le match sera retransmis en direct sur la plate-forme X et tous les bénéfices seront reversés à des associations.
Pourquoi une telle rivalité ? Les raisons sont tout d’abord économiques.
Les deux géants de la tech s’opposent depuis des années. Mais l’animosité est montée d’un cran avec le lancement de Threads par Meta, un concurrent direct pour le réseau X, ex-Twitter.
La plate-forme de Meta reprend les mêmes fonctionnalités que le réseau X et a enregistré plus de 100 millions d’utilisateurs lors des premiers jours de son lancement en juillet. Mais Threads a du mal à imprimer sa marque.
Seulement 8 millions de personnes se connectent chaque jour à l’application, si l’on en croit plusieurs études de marché.
Elon Musk accuse également le patron de Meta d’avoir enfreint des secrets industriels en embauchant des dizaines d’anciens employés de Twitter.
L’IA aussi au menu des désaccords
Les deux géants de la tech s’opposent par ailleurs dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Alors qu’Elon Musk ne cesse de demander aux autorités de réguler l’intelligence artificielle, craignant de la voir prendre le contrôle sur l’homme, Mark Zuckerberg juge, lui, ces déclarations irresponsables.
L’éventuel combat d’arts martiaux mixtes (MMA) dans une cage entre les deux patrons pourrait avoir lieu le 26 août, selon les deux protagonistes.
A LIRE AUSSI : PANNE FACEBOOK : MARK ZUCKERBERG PERD PRÈS DE 6 MILLIARDS
RFI avec Senegal7
Comments are closed.