Les mises en garde de Seydi Gassama : « Sougnou arrêté Sonko… » (Vidéo)

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a mis en garde, jeudi, contre une éventuelle arrestation du leader de Pastef Ousmane Sonko.

Selon Seydi Gassama, une arrestation du principal opposant au régime de Macky Sall pourrait faire l’objet d’autres émeutes. « La paix et la stabilité du pays est entre les mains de Macky Sall. Combien de fois l’ancien président Abdoulaye Wade a été condamné entre 1988 et 2000. Mais à chaque, on prenait des lois pour le ramener dans le jeu politique. Peut-être que cela n’est pas leur (Ndlr : régime de Macky Sall) objectif« , a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Senegal7.

Lire aussi : (VIDÉO) « GANDHI AK MARTIN LUTHER KING DEF NAGNE DÉSOBEISSANCE CIVIQUE DOU CRIM£ » SEYDI GASSAMA ENCENSE SONKO

Emprisonnement

Le droit-de-l’hommiste se veut clair. Mettre Ousmane Sonko en prison ne dépend que du pouvoir. « Cela peut avoir des conséquences parce qu’il (Ndlr : leader de Pastef) a des partisans dans le pays. Si on veut l’envoyer en prison, à la suite d’un verdict qui n’a satisfait personne, le pays peut s’embraser encore et il peut y avoir d’autres morts« , a-t-il prévenu.

Regardez

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.