La détention de Khalifa sall aurait fait 3 pertes en vies humaines, aux dires de Barthélémy Dias. En effet, selon ce dernier, des malades qui bénéficiaient du soutien de l’édile socialiste à travers la caisse d’avance sont laissés aujourd’hui à eux-mêmes. C’est pour cela qui le maire se Mermoz-Sacré Cœur et ses camarades ont annoncé hier une plainte contre l’état du Sénégal pour non-assistance à personne en danger. « Macky Sall bénéficie d’une immunité mais il peut être traduit en justice pour haute trahison », a-t-il fait savoir.
Barth déclare, en outre, que la plainte sera accompagnée de tous les documents de personnes malades et bénéficiaires de ces fonds pour une dialyse, un traitement de cancer du sein ou d’autres raisons. Pour l’édile de Mermoz Sacré-Cœur, si cette plainte restera sans suite, cela prouvera que «la justice de ce pays a du chemin à faire ».
Toutefois, rapporte EnQuête, les camarades du parlementaire ont fustigé la constitution de partie civile du gouvernement sur cette affaire.
Senegal7.com