Les piques de Sonko à Macky : « Au 1er juin de l’an dernier, des grenades lacrymogènes et des pneus… »

Le Premier ministre a fait allusion, ce samedi, aux émeutes du 1er juin 2023 sous le régime de l’ancien président Macky Sall. Ousmane Sonko qui participait à la première édition de la journée de nettoiement que la lumière sera faite sur ces malheureux évènements.  

« Je terminerai par dire qu’aujourd’hui, au 1er juin de l’année dernière (2023), je crois que nous étions dans une configuration totalement différente où un peu partout dans le pays, au lieu d’activités citoyennes porteuses d’espoir et de plus value pour les populations, on était confronté malheureusement à une autre situation c’étaient grenades lacrymogènes et des pneus qui étaient tirés« , a déclaré le Chef du gouvernement. Qui souligne que cette œuvre de salubrité [nettoiement] sera globale.

Justice

Très en verve, Ousmane Sonko a dit à tout le monde, particulièrement à ceux qui étaient victimes des émeutes du mois de juin 2023, « qu’en aucun cas » le nouveau régime n’oubliera ce qu’il s’est passé et que la lumière et les responsabilités seront établies « pour que plus jamais nous soyons obligés de vivre cela. »

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.