Après un début de saison époustouflante avec Liverpool 14 buts en 27 matchs . Le milieu offensif sénégalais n’ira pas au bout de sa saison avec les Reds . Il est Victime d’une rupture des ligaments du genou gauche lors du derby contre Everton et voit sa saison terminée.
Le début d’un cauchemar.
L’international sénégalais passe une grande partie de l’été avec les médecins du club avant de commencer ces entraînements hors salle. Selon le club de Liverpool, il part en stage de pre-saison avec ses coéquipiers, en revanche il ne participe pas aux deux premiers matchs de préparation contre Tranmere Rovers et Wigan Athletic.
A cause de sa blessure, il fait un début de saison moyen. S’ajoute également sa longue suspension pour sa semelle sur le visage du gardien de Manchester City Ederson . En plus, il faut savoir que Sadio Mané n’a jamais été constant en équipe nationale même si parfois, il sort ces coups de génie. Ensuite Il s’arrête avec l’équipe nationale en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Au même moment, Salah concrétise son excellent début de saison avec Liverpool avec 17 buts en offrant la coupe d’Afrique à son peuple. Mieux encore, grâce à son talent l’Égypte va participer à la prochaine Coupe du monde en Russie.
Afriquemidi