Disparu des radars depuis 21h lundi soir, l’avion d’Emiliano Sala est introuvable malgré de nombreux moyens mis en oeuvre pour le retrouver. La police de Guernesey assure ne pas avoir trouvé la moindre trace de l’appareil tandis que le chef des opérations de recherche de la Channel Airline Airsearch, qui dispose de deux hélicoptères sur place, est plus que pessimiste…
Les recherches de l’avion d’Emiliano Sala ont été suspendues pour la nuit, les chances de survie sont « minces », a annoncé la police https://t.co/tROnRXm8k3
— Le HuffPost (@LeHuffPost) 22 janvier 2019
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde entier. L’avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff est porté disparu depuis 21h lundi soir. Depuis, d’importants moyens ont été mis en place pour tenter de le retrouver. Interrogé par le Jersey Evening Post, John Fitzgerald, le responsable qui coordonne les recherches, est revenu en début de matinée sur les conditions qui ont amené la perte de contact avec le petit appareil et relatait les premières heures de recherche de l’avion d’Emiliano Sala qui était en destination de Cardiff.
Le trajet de l’avion avec à son bord Emiliano #Sala, selon des sources policières #AFP pic.twitter.com/7bgfF2R9bQ
— Agence France-Presse (@afpfr) 22 janvier 2019
Source : footmercato.net
Hassana DIALLO/Senegal7