Les retraités du Fonds National de Retraite réclament une augmentation de leurs pensions avant la fin de 2023
Avant la clôture de l’année 2023, les retraités civils et militaires affiliés au Fonds National de Retraite (FNR) aspirent à une augmentation significative de leurs pensions, souhaitant être traités au même titre que leurs homologues de l’Ipres. Déplorant l’absence d’ajustement depuis 2012, ces retraités ont exprimé hier leur désir de rencontrer le président de la République, Macky Sall, afin de lui faire part de leurs préoccupations et espérer voir leurs vœux exaucés avant l’année 2024.
L’année écoulée a été témoin d’une augmentation des pensions de 10 à 25%. Cependant, selon Mamadou Diop Castro, porte-parole de l’Association Nationale des Retraités Civils et Militaires (ANRCM) affiliée au FNR, cette hausse est jugée insuffisante au regard des gains cumulés par leurs homologues de l’Ipres entre 2012 et 2022, atteignant 55%. Pendant cette période, les retraités du FNR n’ont bénéficié d’aucune amélioration de leurs conditions de vie et d’existence.
Mamadou Diop Castro a souligné lors d’une déclaration sur Iradio :
« Le gouvernement nous a promis une rencontre pour discuter des simulations effectuées au niveau de la direction des pensions, afin de déterminer la marche à suivre. Nous attendons avec impatience les prochains rendez-vous avec le gouvernement pour élever à nouveau la voix, afin que l’année 2023 ne se termine pas sans que de nouvelles propositions ne soient avancées. »
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.