La vérité, rien que la vérité, c’est, du moins, la volonté des sages du Parti socialiste. Il veulent tirer les verres du nez à Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall, afin qu’ils puissent taire leurs querelles. Pour y arriver, les deux socialistes seront entendu par ces « mages » du Ps. Ils vont commencer par le Secrétaire général du Parti, aujourd’hui, à 16 heures, avant de se tourner vers le maire de la Ville, qui est, actuellement, en tournée politique.
Les choses commencent à devenir plus sérieuses, au sein du Parti socialiste. Les sages du Ps sont en train de manœuvrer, activement, pour désamorcer, le plus vite possible, la bombe qui est sur le point d’exploser au sein de leur parti, selon l’Obs. Les querelles de positionnement, dans ce parti, commencent à prendre de l’ampleur. Raison pour laquelle ces derniers ont voulu prendre les devants pour sauver le parti de Léopold Sedar Senghor.
Conscient du danger, ces sages manœuvrent, discrètement, à ce que Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng reviennent à de meilleurs sentiments. Une initiative où le vieux Guirane Ndoye, père d’Alioune Ndoye, maire de Dakar Plateau, aura à présider toutes les rencontres d’auditions, afin de recoller les morceaux. « Ce sont tous les sages du parti qui sont impliqués dans la recherche d’une solution à la crise, grave, que vit le parti, aujourd’hui« , raconte un des sages du Ps.