Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est rendu cet après-midi pour la première fois à Touba depuis son élection à la tête du pays.
A son arrivée à la ville sainte, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le khalife du général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Accompagné de proches collaborateurs à l’image de son directeur de cabinet, professeur Mary Teuw Niane, Malick Ndiaye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, le président Diomaye Faye a assuré à Serigne Mountakha Mbacké de toute la volonté de son gouvernement à traiter les problèmes de la cité religieuse de Touba.
«Sur la lancinante question de l’eau, que ce soit l’eau de pluie qui crée des inondations ou l’eau pour la consommation quotidienne, nous ferons tout ce que nous devons faire pour y apporter des solutions», s’est engagé le chef de l’Etat.
Il a également promis au khalife, que lui et son équipe seront à ses côtés pour l’accompagner dans la réalisation des chantiers qu’il a lancés dans la ville sainte.
«Nous serons à vos côtés, car nous savons que vous ne le faites pas pour vous, mais pour toute la communauté», a dit le président de la république au patriarche de Darou Miname.
En guise de cadeau, le khalife des mourides a offert au président de la république un exemplaire du saint Coran et une natte de prière.
Senegal7
Comments are closed.