Le premier ministre Ousmane Sonko a expliqué, ce vendredi, la raison pour laquelle le régime demande aux Sénégalais de patienter jusqu’en 2024.
« ça me permet de répondre à une question. On a l’habitude de dire que nous demandons aux Sénégalais de patienter jusqu’en 2050. Si vous voyez les courbes qu’il y a au-dessus sur le graphique, vous vous rendrez compte que les phases ne s’excluent pas« , a-t-il d’emblée déclaré lors de la présentation du Plan de redressement au Grand Théâtre.
Selon le Chef du gouvernement, la première phase est celle qui consistait à redresser et qui démarre en 2024 avec l’élection du président Bassirou Diomaye Faye et se termine quasiment à la fin de ce cycle c’est-à-dire en 2029.
L’impulsion, dit-il, n’attend pas qu’on ait terminé la phase de redressement. « Dès le milieu du mandat, c’est-à-dire d’ici 2026, nous démarrons la phase impulsion qui prend fin en 2034« , a-t-il notamment assuré.
« Et la phase accélération démarre presque simultanément avec la phase impulsion ou un ou deux ans après le démarrage de la phase impulsion« , affirme Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.