lonase bet

Les Sénégalais nostalgiques de la Sde : La gestion chaotique de SEN EAU ne peut plus continuer

C’est à croire que ceux que l’Etat qui avait pris la ferme décision de remplacer la SDE par SEN EAU devrait dans les normes d’une république dire pardon aux Sénégalais outrés par la gestion nébuleuses de SEN EAU qui semble dépassé par les événements. Même le syndicat autonome des  travailleurs des eaux a décrit  le climat chaotique qui règne à SEN EAU. Comment en est-on arrivé là !

Après 21 mois de gestion chaotique de la fourniture d’eau dans les zones urbaines et périurbaines de Dakar, SEN EAU n’en peut plus. Le défis sont énormes, les enjeux forts et les attentes encore pressantes. Les Sénégalais et particulièrement les Dakarois croyaient dur comme fer que SEN EAU allait améliorer la fourniture d’eau et s’acquitter de normalement sa mission de service publique.

Mais nenni !les travailleurs de cette boîte alertent sur la mauvaise qualité de service de SEN EAU  et son pilotage à vue qui dénote d’un manque de maitrise et d’une méconnaissance d’un service de qualité dont devront bénéficier les sénégalais en matière de fourniture d’eau.

Les dakarois souffrent de SEN EAU qui ne semble pas comprendre qu’elle est devenu non avenue, illégale et illégitime du fait qu’elle est incapables de remplir sa mission pour un service de qualité au profit de nos compatriotes.

L’on ne sait pas ce qui a poussé l’Etat à remplacer la Sde qui maitrisait mieux la chaine de distribution de l’eau que SEN EAU mais la situation est devenue chaotique et si l’on n’y prend pas garde, ce sont des émeutes de l’eau qui risque de surgir à Dakar !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.