LES TÉMOIGNAGES D’HABIB SY, ANCIEN MINISTRE D’ÉTAT SUR MAÎTRE MADICKÉ NIANG ET SA RÉPONSE.

0

Habib Sy : « Suite au « ndigël »,du khalife général des mourides,ton guide religieux, tu as bien voulu me rendre visite,pour m’informer de ta décision de mettre un terme, définitif, à ton projet de création d’un parti politique. Quand bien même, tu étais assez avancé dans le processus de formalisation du parti, en compagnie d’amis avec lesquels tu partages les mêmes idéaux et les mêmes ambitions pour le pays, les propos affectueux du khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à ton endroit sont sans appel. Ils ne sauraient faire l’objet d’aucun commentaire ou interprétation.Ils ne comportent aucune ambiguïté.

En ce période de complainte générale au sujet de l’effondrement de valeurs ,le fait de respecter le « ndigël » du khalife, te hausse au rang de modèle. Tu as bien compris que nous obéissons à des normes dans la vie en société. Que parmi ces normes ,celle de la foi est au-dessus de toutes les autres. Qu’au demeurant,quand celle ci s’affaisse,toutes les autres s’écroulent. N’ai- je pas eu raison en soutenant ta candidature à l’élection présidentielle de février 2019?

Allant même plus loin ,en acceptant d’être ton directeur de campagne? Je demeure encore convaincu,que même si certains considéraient que tu n’étais pas le meilleur,tu étais tout de même le meilleur pour le Sénégal. Ta sage décision vient le confirmer. Quoi qu’il advienne, je resterai un frère sur qui tu peux compter. Tu seras certainement plus proche de nous en t’eloignant du champs politique.

Avec la bénédiction de ton guide religieux Cheikh Mouhamadou Bamba Mbacké, que Dieu LE TOUT PUISSANT t’accompagne dans les nouvelles missions que le khalife générale Serigne Mountakha Bassirou Mbacké voudrait que tu sois chargé.
Amitiés »

Habib Sy
ancien ministre d’Etat
Président du PEM/Yaakar u Reew Mi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.